Les tuyaux de plomberie en plastique : sont-ils moins performants ?

Lors de construction d’un bâtiment, les spécialistes en plomberie ont le choix entre plusieurs types de tuyaux. Ils peuvent opter soit pour le tubes et raccords en cuivre ou ceux en plastique. Mais la question qui se pose est : quelle est la matière de tuyaux la plus fiable ?

Les tuyaux en plastiques sont sous forme de tubes à usage pratique grâce de leur légèreté ainsi que la facilité à les mettre en œuvre.

En plomberie, les tuyaux en plastique ou PVC sont généralement utilisés pour l’évacuation des eaux usées. Parmi les avantages de ce type de tuyaux, c’est qu’il peut être installé sans soudure, se coupe facilement et d’une façon parfaite.

Ce genre de tuyaux a aussi des inconvénients : il est interdit de les chauffer, comme il faut connaître les règles de leur mise en œuvre à cause de la forte dilatation, car ils risquent de s’abîmer.

Les autres avantages du tuyau en PVC est qu’il est :

  • À faible coût
  • Facile à monter
  • Variance de choix
  • Facile à monter

Tandis que les tubes et les raccords en cuivre permettent une réalisation de réseau pour une distribution des eaux propres. Ce type de tuyaux est d’une très haute qualité et peut atteindre jusqu’à 50 ans de garantie.

De plus, contrairement aux tuyaux en plastique, ceux en cuivre sont permutables et parfaitement compatibles avec tous types d’installations. Aussi, ils ne sont pas liés à des conditions d’utilisation et peuvent résister à une pression élevée.

Enfin, les tuyaux en cuivre sont plus performants que ceux en plastique dans certaines utilisations. Sans oublier que les tuyaux en plastique ou en polyéthylène ont plusieurs avantages, il suffit de les utiliser à leur bonne place.

Lors de vos installations faites appel à Services Express afin de choisir pour vous les meilleurs tuyaux selon votre installation à Bruxelles et environs.

4.8/5 - (138 votes)
Appeler un Expert